Hibiscus l'Enchanteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Livre de la Révélation Ch 6 Dr MARY STERLING

Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

mary - Le Livre de la Révélation Ch 6 Dr MARY STERLING Empty
MessageSujet: Le Livre de la Révélation Ch 6 Dr MARY STERLING   mary - Le Livre de la Révélation Ch 6 Dr MARY STERLING EmptyJeu 3 Déc - 11:36

Le Livre de la RÉVÉLATION

Chapitre 6

Le 20' verset du deuxième chapitre de ce livre merveilleux dit : « Mais j'ai un reproche à t'adresser c'est que tu laisses faire cette femme Jézabel, qui se dit prophétesse, et qui égare mes serviteurs par ses enseignements, les entraînant à se livrer à l'impudicité et à manger les viandes immolées aux idoles. »

Notre état d'esprit habituel, celui que nous entretenons, celui auquel nous donnons consentement, prophétise notre avenir. En d'autres termes : notre destinée est tissée par les pensées et les sentiments que nous cultivons.

Jamais, jamais on ne le dira assez : Nous sommes, comme l'a dit Troward, l'agrégat de nos pensées, l'expression de nos croyances. « Celui » dit Murphy « dont le cour est plein de la conviction de l'Amour de Dieu ne prophétise que le Bien, parce qu'il sait que sa foi en Dieu, le Bien Suprême, est sa fortune ».

« Confie-toi à l'Éternel et Il aplanira tes chemins », dit la Bible.

Ce qui revient à dire que votre état de conscience d'aujourd'hui va déterminer la qualité de votre demain. Dans le langage biblique, « forniquer » ou « se livrer à l'impudicité » c'est permettre à son esprit et à son sentiment de s'unir à ce qui est mauvais, négatif, destructeur, malsain. Chaque homme doit se défendre de cette Jézabel qui se nourrit en lui de crainte, d'appréhension, de doute, de rancune, de colère, d'égoïsme et d'envie ; chaque homme doit devenir un prophète du Bien Éternel, Source de toute vie, et se garder d'adultérer cette Source dans ses pensées et dans ses sentiments. Car l'harmonie constante de notre pensée est le gage certain de notre ascension dans la lumière, de notre épanouissement et, par voie de conséquence, de la réussite de nos aspirations. L'homme doit constamment chercher à exprimer les qualités, les attributs, les potentialités dont son Créateur l'a doté.

Voici, je vais la jeter dans un lit de douleur et plonger ses compagnons d'adultère dans une grande détresse, s'ils ne se repentent pas des œuvres qu'elle leur a enseignées, dit le vingt-deuxième verset.

Rappelons que nous commettons l'adultère, lorsque nous cédons à la haine, au ressentiment, mais aussi à la pitié ou à la condamnation de soi ; en un mot, nous commettons l'adultère lorsque nous laissons entrer, dans notre esprit et dans notre cœur, ce qui fait outrage à notre Moi divin. De même, quand nous donnons de la puissance aux astres, au temps et aux autres personnes, au lieu de la rechercher en nous-mêmes, dans la Sagesse de notre Moi réel, le Christ en nous, nous nous unissons alors mentalement et émotionnellement à de faux dieux, nous adorons des idoles. Adultère et idolâtrie sont synonymes. Les astres, le temps, les autres, les circonstances n'ont d'autre pouvoir que celui que leur confère notre pensée créatrice.

Voilà pourquoi la Bible dit :« Par ta parole tu seras condamné, par ta parole tu seras justifié ». « Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma Face ». Lorsque nous donnons notre confiance, notre attention, notre foi à des choses extérieures, nous en faisons nos dieux, nous commettons l'adultère, l'idolâtrie ; notre attention et notre confiance ne doivent être que dans la Toute-Puissance qui nous anime. Méditons donc chaque jour sur cette Puissance illimitée et servons-nous en, en la servant uniquement.

Le vingt-troisième verset continue le précédent en disant : Je ferai périr ses enfants et toutes les églises sauront que je suis celui qui sonde les cœurs et les reins, et je rendrai à chacun de vous selon ses œuvres. Verset 24 : Quant aux autres qui sont à Thyatira, qui n'ont pas adopté cette doctrine, qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan (comme ils les appellent), je leur dis : Je ne vous impose pas de nouvelle charge ; seulement tenez ferme ce que vous avez, jusqu'à ce que je vienne.

Les enfants de Jézabel, ce sont les pensées et les émotions négatives : les pensées, les émotions de crainte, l'appréhension qui font que nous cédons aux suggestions de frustration, d'échec, de limitation de toute,; sortes. Permettre, dit Murphy, à la peur, à la haine, à la mauvaise volonté de nous intimider, de nous effrayer, c'est cohabiter dans le lit de notre esprit avec l'erreur et le mal. Ces créations de notre esprit obnubilé par la peur, ces enfants de Jézabel, sont nos propres ennemis. Il faut bien comprendre ceci : quelque soit ce que nos lèvres affirment, c'est ce qu'entretient notre pensée qui va se réaliser. Ce n'est point ce que nous voulons qui se manifestera, c'est ce que nous cultivons dans notre esprit et dans notre cœur. Autrement dit, et cela est pour nous de toute importance, nous ne pouvons parvenir à la réalisation de ce à quoi nous aspirons que par l'accord entre ce que nous disons et ce que nous pensons et sentons. C'est ce que nous imprimons sur notre subconscience, c'est ce que nous sentons profondément qui va se réaliser. Il faut donc « tenir ferme », jusqu'à ce que vienne la conviction de la Puissance qui est en nous. Voilà pourquoi certains s'étonnent de prier pour la santé, l'abondance, la réussite et de rester souffrants, pauvres et malchanceux, comme ils disent. C'est tout simplement qu'ils ne pensent ni ne sentent profondément ce qu'ils recherchent ; ils ne se tiennent pas fermes. Tantôt ils pensent positivement, tantôt négativement.

L'enseignement du Maître (de Nazareth est une science ; il est basé sur d'inaltérables lois. Pour créer véritablement, constructive ment, comme nous le pouvons et le devons, il faut parvenir à un accord absolu entre notre pensée consciente et notre subconscience, il ne faut pas que nous soyons une « maison divisée contre elle-même ». Voilà pourquoi Jésus dit qu'il nous faut « l'a il unique » ; voilà pourquoi le premier Commandement nous interdit d'avoir d'autres dieux - d'autres croyances - devant la Face de Dieu, l'Omniprésence - JE SUIS.

La Bible dit que l'adultère est affaire du cœur, c'est-à-dire de notre nature émotionnelle, affective, subconsciente. Le corps n'a point d'autonomie, il reproduit ce que le conscient et le subconscient lui impriment et c'est ainsi que la pureté commence dans la pensée et non dans le corps ; c'est ainsi que la maladie ou la santé dépendent de l'inharmonie ou de l'harmonie de nos sentiments.

Les derniers versets (de ce deuxième chapitre disent : « A celui qui vaincra et qui aura accompli jusqu'à la fin les œuvres que je commande, je donnerai la domination sur les peuples et il les gouvernera avec une verge de fer ainsi que j'en ai moi-même reçu le pouvoir de mon Père, et je lui donnerai l'étoile du matin ».

Il faut en effet, pour vaincre notre nature inférieure, égoïste, indolente, paresseuse, peureuse, intéressée plutôt à notre bien propre qu'à celui du plus grand nombre, il faut pour dépasser toute cette pesanteur se gouverner avec une verge de fer, tout comme le fit le Rédempteur qui, pendant trente ans, se prépara à son divin, à son sublime ministère. « A cause d'eux je me sanctifie » dit-il. Ne cédant à aucune tentation de se servir de la puissance qu'il savait pouvoir exercer, en l'abaissant à des fins personnelles et orgueilleuses, il écarta lotis les raisonnements humains qui se présentèrent
à son esprit dans le désert lorsque, ayant achevé sa recherche du Père, L'ayant trouvé en lui-même, il se prépara à aller donner aux hommes la Grande Révélation : « Le Royaume des cieux est au-dedans de vous ». « Cherchez premièrement le Royaume et sa droiture, tout le reste vous sera donné par surcroît ».

Combien de temps faudra-t-il aux hommes pour comprendre ces paroles de Lumière, quand s'en inspireront-ils pour vivre leur Divinité ?

L'étoile du matin se lève pour vous, lorsque vous prenez conscience de la Présence et de la Puissance de Dieu en vous-même. C'est alors que vous « naissez à nouveau ». C'est alors que vous ressuscitez à voire Nature véritable. L'étoile du matin annonce la renaissance du soleil qui vient inonder de clarté les ténèbres. L'étoile du matin se lève en vous et pour vous, lorsque votre confiance s'établit une fois pour toutes dans la Puissance illimitée qui vous anime. L'étoile du matin luit à jamais pour vous, lorsque vous vous reconnaissez pour ce que vous êtes de toute éternité : non pas un être de chair et de sang mais une entité de Lumière, une individualisation de la Cause causale. L'étoile du matin brille à jamais en vous, lorsque vous prenez conscience (le ce que toutes les causes dans votre vie sont mentales et émotionnelles, lorsque vous cessez de vous en prendre aux autres, aux événements, aux circonstances, mais uniquement à vous-même quand les choses ne vont pas à votre gré, sachant et comprenant que vos pensées et vos sentiments tissent votre devenir.

L'étoile du matin se lève pour vous, lorsque vous dites du fond du cœur : Moi et mon Père nous sommes un, et lorsque vous Le saluez dans tous les autres.

« En ce jour-là, vous connaîtrez que JE SUIS en mon Père, que vous êtes en Moi et que JE SUIS en vous. »

Cessons de répéter machinalement ces divines paroles, qui expriment la Loi même de notre Être, et mettons-nous à les incorporer. C'est ainsi, ainsi seulement, que nous avancerons dans la paix « qui surpasse lotit entendement humain », c'est alors que nous verrons nos rêves devenir des réalités.

Vous allez partir en vacances. Laissez-moi vous dire qu'elles vous seront profitables, dans la mesure où vous détendrez non seulement votre corps mais aussi votre esprit. Allez donc faire provision d'air pur, allez réjouir et reposer vos yeux sur toutes les merveilles de la nature, niais surtout, avant tout, dégagez votre esprit et vas sentiments du carcan des pensées négatives. Mettez soigneusement de l'ordre dans votre esprit et dans votre cœur. Envisagez votre retour à la maison, aux tâches quotidiennes, avec calme et confiance, vous fiant à la Puissance qui est toujours prête à vous secourir dès que vous lui faites appel, et qui est « au-dedans de vous ».

Et puis pensez avec compassion à ceux qui vous entourent dans votre vie de tous les jours. Tous ne sont pas sur votre longueur d'onde, mais tous sont venus sur terre, comme vous, pour affronter et pour essayer de résoudre de difficiles problèmes qui, en réalité, ne sont que des tremplins pour monter plus haut dans la Conscience Christ, la Conscience de la Lumière dont nous sommes tous les prolongements. Tous ne sont pas au même niveau, mais les plus avancés ne doivent-ils pas tendre la main aux plus faibles ? Au lieu de critiquer, injustement le plus souvent (car, que savons-nous des difficultés et des souffrances dans lesquelles les alites se débattent ?), au lieu de les charger, essayons de les comprendre et, surtout, élevons notre regard vers leur Moi divin oui est aussi le nôtre, puisque l'Éternel, Source de toute vie, est Un
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
 
Le Livre de la Révélation Ch 6 Dr MARY STERLING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre de la révélation 1: Dr MARY STERLING
» Le Livre de la Révélation Ch 4 Dr MARY STERLING
» Le Livre de la Révélation Ch 5 Dr MARY STERLING
» Le livre de la Révélation Chapitre 2 Dr Mary STERLING
» Livre de la Révélation Chapitre. 3 Dr MARY STERLING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibiscus l'Enchanteur :: Spiritualité :: Univers spirituel-
Sauter vers: