Hibiscus l'Enchanteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le livre de la révélation 1: Dr MARY STERLING

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

Le livre de la révélation 1: Dr MARY STERLING  Empty
MessageSujet: Le livre de la révélation 1: Dr MARY STERLING    Le livre de la révélation 1: Dr MARY STERLING  EmptySam 10 Oct - 15:36

Le livre de la révélation

L'Apocalypse

I


L'Apocalypse, que l'on appelle en anglais le Livre de la Révélation, a été diversement attribué, à l'apôtre Jean, à Jean le Baptiste, celui qui vint préparer les voies du Christ Jésus ; mais un certain nombre de savants qui font autorité sur la Bible maintiennent que le scripteur de la Révélation est inconnu. Quoi qu'il en soit, ce n'est point l'homme qui est important ; ce qui est important c'est la Révélation de la Nature véritable de l'homme, de son Être en Esprit et en Vérité.

Il est évident que l'Apocalypse fut écrit dans une langue voilée, symbolique, figurative, une langue allégorique. Tous les écrivains de la Bible se sont servis de ce langage, afin que la Sagesse éternelle ne tombât dans des mains indignes, celles de ceux qui se serviraient de la puissance cachée dans l'homme pour asservir leurs frères ou pour d'autres fins mauvaises. La Bible est un traité des lois psychologiques et spirituelles qui régissent l'esprit de l'homme elt par lesquelles agit la Puissance originelle que nous appelons Dieu.

La Bible, il faut le souligner, n'est point un ouvrage historique, pas plus qu'elle ne prédit les événements à venir. S'il en était autrement, le monde serait prédéterminé. Or l'homme a son libre arbitre, son libre choix ; ce n'est point un acteur qui récite un rôle (qui lui est imposé, c'est un créateur à l'image et à la ressemblance de la Puissance qui l'a créé, et c'est pourquoi la Bible dit : « Tel un homme pense en son cœur, tel il est. »

La Bible est le récit du grand (trame psychologique qui se déroule dans la conscience de l'homme. Passant par des états de conscience de plus en plus éclairés, d'Adam il doit devenir le Christ, celui qui a reçu l'Onction de la Vérité ; et Jésus dit : « Vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous affranchira. »

Le Dr Joseph Murphy, dans son ouvrage sur l'Apocalypse, fait remarquer (lue si la Bible est' écrite en code, il est loisible à chacun de déchiffrer ce code au moyen d'une bonne concordance, en recherchant la signification des différents noms des hommes et des lieux qui représentent ses propres états de conscience ascendants.

La Révélation, qui termine la Bible, est celle de l'harmonie, du bonheur, de la paix et de la joie qu'éprouvent ceux qui sont définitivement entrés dans la conscience de leur Moi divin. « Le livre », dit Murphy, « qui répudie le concept d'un Dieu anthropomorphe et qui indique, par une imagerie sublime, le chemin vers le cœur de Dieu. » Et Troward insiste sur le fait que la ressemblance entre Dieu et l'homme ne peut être que mentale puisque Dieu est Esprit, c'est-à-dire Entendement Universel. L'homme reproduit donc dans sa sphère la même Puissance créatrice par les mouvements (le sa pensée, par les états de conscience qu'il entretient. Et Troward dit : « Un peu de réflexion sur les termes du processus évolutionnaire nous démontrera que puisqu'il n'y a point d'autre source d'où il peut procéder, l'esprit individuel, essentielle entité de ce que nous appelons un Homme, ne peut être qu'une concentration de l'Esprit Universel dans la conscience-d'être individuelle. L'esprit de l'homme, donc, est une reproduction en miniature de l'Entendement, Esprit Divin. «Souvenons-nous des paroles du Maître : « En ce jour-là vous connaîtrez que JE Suis en mon Père, que vous êtes en moi et que JE Suis en vous. » L'Exposé de l'Être, de votre Être, d'UNITÉ UNIVERSELLE dit :« JE Suis individuellement ce que Dieu est universellement. » Toute la Bible, et pas seulement l'Apocalypse, nous révèle l'origine divine de l'homme ; l'Apocalypse est le couronnement de celui qui s'est reconnu Fils de Dieu et c'est à cette fin que nous sommes tous ici. C'est à chacun de nous de hâter ou de retarder son évolution par la nature, la qualité de sa vie intérieure, par le choix par lequel il se sert de la parole : JE Suis.

Troward nous incite à nous rappeler que la vie humaine est un drame qui se joue sur trois plans : physique, mental et spirituel, et qu'en conséquence, lorsque nous lisons la Bible, nous devons toujours nous assurer du plan sur lequel nous sommes à un moment donné. Sur le plan spirituel, (lui est celui de l'idéal suprême, rien n'existe si ce n'est le potentiel du parfait absolu ; c'est pourquoi, dans le premier chapitre de la Bible, nous lisons que Dieu vit que son ouvrage était bon ; l'œil divin ne put trouver aucun défaut nulle part et il faut que nous notions avec soin que cette création parfaitement bonne inclut aussi l'Homme. Mais, dès que nous descendons sur le plan de l'Intellect, qui est celui de la conception par l'homme des choses, tout est différent, et tant que celui-ci ne parvient pas à la réalisation de ce qui est vraiment spirituel, et donc parfaitement bon (l'essentielle nature de toutes choses) il est aux prises avec toutes sortes de conceptions fausses qui ont pour résultat une fausse direction de son instrument créateur : sa Pensée, et celle-ci pro¬duit alors des réalités correspondantes néfastes.

La clé de notre vie, celle qui nous ouvre la Porte Étroite, se trouve dans nos sentiments et dans nos désirs ; c'est à nous de les maintenir à la hauteur du plan spirituel, d'Être: ce que nous voulons devenir, et cela n'est point paradoxal, c'est suprêmement logique et, répétons-le, la Bible dit :« Tel Un homme pense en son cœur tel il est. » Troward dit : « Prenez soin du cœur et la tête ira bien », donnant ainsi raison à Saint-Exupéry : « On ne voit bien qu'avec le cœur » ; à condition que le cœur soit éclairé par l'Esprit.

Troward a dit aussi :« L'homme est l'expression de ses croyances. » L'étude du Livre de la Révélation (nous préférons ce titre à celui de l'Apocalypse, nom auquel on donne souvent une signification sinistre autant qu'erronée) nous révèle la puissance de la prière scientifique, la prière libérée des superstitions de l'ignorance qui en a fait une supplication, alors qu'elle doit être une affirmation (le la Vérité éternelle : JE Suis. Le Livre de la Révélation est celui par lequel Dieu se révèle en tant qu'Homme.

Réfléchissez un moment sur vous-même et allez au-delà de votre vie apparent (, Si vous vous demandez : « Qui suis-je ° ? », vous débarrassant, comme dit Joseph Murphy, de votre nom, de votre corps, de votre nationalité, de votre race, de votre entourage, vous allez répondre : « Je suis invisible, je suis entendement, esprit. » Et cela est exact : vous êtes, en fait, invisible comme votre pensée, vos croyances et vos (convictions positives ou négatives, vos sentiments de joie, de foi, d'amour ou d'enthousiasme, ou de cruauté, de tristesse, de doute, de ressentiment, de défaite. En fait vous ne vivez pas dans votre corps mais dans vos pensées, dans vos rêves, vos aspirations et vos imaginations. Votre corps vit en vous selon l'idée que vous vous en faites. Voilà ce que vous enseigne le Livre de la Révélation.

Il vous apprend que lorsque vous dites : JE Suis, vous annoncez la Présence de Dieu en vous-même, cette Présence qui est votre Christ, votre Sauveur, parce que votre réalisation de la Présence divine en vous est la solution de tous vos problèmes. Souvenez-vous toujours que vous devenez tout ce à quoi vous dites JE Suis.

« Béni soit », dit le premier chapitre du Livre que nous étudions, « celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie et qui gardent en leur cœur ce qui est écrit ici ; car le temps est proche. »

Le temps est venu pour l'homme de se reconnaître en Esprit et en Vérité et, bien que notre époque abonde en signes apparemment contraires, des Centres de Lumière apparaissent de toutes parts qui éclairent et qui élèvent ceux qui, d'un cœur sincère, cherchent leur Vérité. Ce travail béni s'effectue silencieusement dans le vacarme que crée sans cesse l'entendement des hommes ignorants ; il parviendra néanmoins à élever la fréquence vibratoire de ce monde souffrant et arriéré.

Chacune des facultés de votre esprit est votre serviteur. Vos pensées, les images mentales que vous créez, vos émotions, vos sentiments vous servent selon la nature dont vous les qualifiez. Vous êtes libre d'en assumer le commandement et de créer selon votre choix. Le Livre de la Révélation vous initie aux merveilles de votre Être Divin. Il vous dit que « le temps est proche » ; il l'est toujours car, en fait, il n'y a que l'éternel présent ; cela seul compte et ce que vous êtes à présent va conditionner votre demain. Lorsque vous priez, dit fort justement Murphy, vous quittez le temps et l'espace et vous entrez dans l'Éternité. Le Principe de votre vie est JE Suis et non Je serai. Dieu est l'Éternel Présent et vous n'avez pas à attendre la paix, la santé, l'abondance et la joie ; toutes ces qualités sont en vous, tous ces attributs de Dieu vous sont inhérents ; il faut vous les approprier en disant JE SUIS cela, avec confiance, persistance et amour. Votre réalisation s'accomplira inéluctablement car Telle est la loi de votre être

« Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, (lit l'Éternel, qui est, qui fut et qui est venu, le Tout-Puissant. » Ce verset confirme ce qui vient d'être dit : et le « nuage » dont il est précédemment question symbolise votre ignorance de la façon dont votre image mentale va se matérialiser. Si cette image mentale, ce désir, cette idée, ce but, est conforme à votre divine origine, si, autrement dit, elle vous donne l'approbation de votre Moi divin, vous n'avez plus qu'à vous fier à la Sagesse de votre superconscient qui trouvera toujours le ou les moyens (si imprévisibles soient-ils) de leur accomplissement parfait. Votre travail à vous consiste à imprégner votre pensée, consciente et subconsciente, du bien auquel vous aspirez. La réponse à cette prière sera précipitée, tout comme la pluie tombe du nuage : symbole dont se sert le septième verset du premier chapitre de ce Livre.

Lorsque vous étudiez Le Livre de la Révélation, vous êtes Jean, celui qui le reçoit, qui est initié aux splendeurs de son Être divin. Jean signifie : Amour divin, mais c'est aussi celui qui toujours se surpasse, qui recherche sans cesse les valeurs spirituelles ; il vous dit qu'il est votre frère, votre compagnon dans la tribulation ; votre tribulation est en fait le désir, l'aspiration que vous n'avez pas encore réalisée, à cause des limitations que vous avez imposées vous-même à la puissance créatrice de votre pensée. Il vous faut chasser (le votre esprit les vaines opinions, les fausses croyances qui obstruent votre chemin. La tribulation c'est la souffrance, mais c'est aussi le fait de souffrir l'erreur ; c'est à vous de la rejeter et d'établir son contraire constructif, en disant JE Suis à ce que vous voulez être.

Parfois, le changement que vous amorcez ainsi va produire un bouleversement, nécessaire pour que naisse la condition meilleure. Ne vous en étonnez ni ne vous en effrayez point. Il s'agit d'un processus purificateur ; la condition mauvaise se désintègre, pour faire place à la réalisation du bien que crée votre persévérance.

Il faut ici ouvrir nue parenthèse pour souligner que chacun est à la fois le maître et le serviteur de ses créations. Que de fois nous recevons au Centre des personnes qui s'attendent naïvement à ce que nous fassions le travail à leur place. Certaines même nous promettent un don important pour le Centre, si elles reçoivent le bien qu'elles convoitent ! C'est faire preuve d'une ignorance totale (le la Loi et c'est s'assurer l'échec. S'il est bien vrai (tue nous pouvons aider puissamment par la prière que nous accordons de bien grand cœur à tous ceux qui la demandent, il n'en est pas moins vrai que la réalisation de leurs désirs, (le leurs aspirations dépend surtout de leur étal de conscience ; et à ce propos, souvenez-vous qu'à Nazareth Jésus ne put rien accomplir « à cause de leur peu de foi ». C'est un enseignement vicieux et malfaisant que celui qui prétend que Jésus est venu effacer les péchés du monde c'est au monde à se nettoyer, à se purifier lui-même. Le Maître, dans son infinie bonté, est venu lui en enseigner les moyens. Il a dit : « Si le grain ne meurt il reste seul, mais s'il meurt il porte beaucoup de fruits. » Il faut que nous fassions mourir ce qui s'oppose à notre Moi divin, et nul ne peut le faire à notre place, bien que l'on puisse nous y aider dans la mesure où nous y consentons.
Ne croyez pas que nous ayons, par cette parenthèse, quitté le Livre de la Révélation. En fait il est le résumé, le condensé de tout ce que nous enseigne la Bible, de l'Ancien au Nouveau Testament, à savoir que Dieu Puissance Créatrice Universelle est dans l'Homme, Sa créature, que l'Homme est éternellement en Dieu.

L'île de Patmos symbolise la tranquillité, l'équanimité avec laquelle vous devez maintenir votre esprit en votre Être divin. Vous êtes comme dans une île, c'est-à-dire entouré de l'eau protectrice qui vous sépare du doute, de la crainte que votre désir ne se réalisera pas. Patmos, c'est votre attitude mentale invulnérable. A Patmos vous demeurez sous l'Abri du Très-Haut et vous maintenez le sentiment de la parfaite réalisation du désir que Dieu vous a inspiré ; après vous en être définitivement assuré. A Patmos vous ignorez le témoignage superficiel de vos sens physiques parce que vous savez que rien n'est impossible à celui qui se fonde sur l'Omnipotence qui demeure en lui.

« J'étais en Esprit le jour de l'Éternel et j'entendis derrière moi une grande voix, comme le son d'une trompette, disant : JE SUIS l'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier, et ce que tu vois, écris-le dans un livre et envoie-le aux sept églises qui sont en Asie, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatira, à Sardis, à Philadelphie et à Laodicée », disent les 10° et 11° versets de ce premier chapitre.

Le Jour de l'Éternel vient pour vous lorsque la Lumière et l'Intelligence de Dieu brillent dans votre esprit ; lorsque vous comprenez que votre conscience-d'être c'est Dieu et qu'elle est la seule Puissance créatrice dans votre univers.

Le Jour de l'Éternel est celui où vous parvenez à comprendre que vous n'avez pas à forcer une réalisation, mais simplement à sentir qu'Il est en vous seule Puissance. C'est, lorsqu'au lieu de vous efforcer à la réalisation de ce que la Puissance créatrice veut pour vous et vous inspire, vous vous reposez dans la conviction de son accomplissement. La voix que vous entendez est celle de votre intuition, qui vous donne les réponses dont vous avez besoin lorsque vous savez L‘Écouter. Et le Maître nous dit :« Veillez donc et priez sans cesse afin que vous ne tombiez en tentation », la tentation d'écouter au dehors plutôt qu'au dedans. Il dit aussi :« Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. »

Relisez ces premiers versets (1-10) du Livre de la Révélation, dont nous continuerons l'étude, en les comparant sans cesse aux Paroles du Maître qui, je vous le rappellerai sans trêve, vous dit : « Vous êtes des dieux et tous fils du Très¬Haut », « ... Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait. »
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
vitasource




Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 64
Localisation : Ardèche

Le livre de la révélation 1: Dr MARY STERLING  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la révélation 1: Dr MARY STERLING    Le livre de la révélation 1: Dr MARY STERLING  EmptyMar 17 Nov - 10:06

C'est trop bien!!!! lol
je continue le deuxième chapitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavoieinfinie.fr
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

Le livre de la révélation 1: Dr MARY STERLING  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la révélation 1: Dr MARY STERLING    Le livre de la révélation 1: Dr MARY STERLING  EmptyMer 18 Nov - 16:41




Je suis bien d'accord et ce n'est que le début.


Le livre de la révélation 1: Dr MARY STERLING  1910424617
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le livre de la révélation 1: Dr MARY STERLING  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la révélation 1: Dr MARY STERLING    Le livre de la révélation 1: Dr MARY STERLING  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de la révélation 1: Dr MARY STERLING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Livre de la Révélation Ch 4 Dr MARY STERLING
» Le Livre de la Révélation Ch 5 Dr MARY STERLING
» Le Livre de la Révélation Ch 6 Dr MARY STERLING
» Le livre de la Révélation Chapitre 2 Dr Mary STERLING
» Livre de la Révélation Chapitre. 3 Dr MARY STERLING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibiscus l'Enchanteur :: Spiritualité :: Univers spirituel-
Sauter vers: