Hibiscus l'Enchanteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Le TOTEM d'IRLANDE 15

Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

 Le TOTEM d'IRLANDE 15   Empty
MessageSujet: Le TOTEM d'IRLANDE 15     Le TOTEM d'IRLANDE 15   EmptyJeu 21 Fév - 12:12

Le TOTEM d'IRLANDE 15

Quand Wendy et Moumousse revinrent de leur promenade ils rejoignirent Milgrine qui était assise devant son ordinateur à écrire son dernier roman dans lequel elle y mettait tout son cœur.

Milgrine : « Alors vous avez fait une bonne balade ? »

Moumousse : « Ah c’était super, nous avons été dans des sentiers de campagne, je suis content et avec Wendy c’est encore mieux. Pendant que nous donnions du foin à Ogme, Minnaloushe était monté fièrement sur son dos ce qu’ils apprécient visiblement tous les deux. »

Wendy : « Ogme est toujours très heureux quand on s’occupe de lui, il est tellement généreux. Il semblait impatient de voir la surprise dont parlait Airmed, et on aurait dit qu’il savait de quoi il s’agit. »

Milgrine : « Drucht a téléphoné tout à l’heure pour dire qu’elle avait réuni toutes leurs affaires et qu’elle se mettait en route tellement impatiente et heureuse de nous connaitre tous. Elle devrait arriver, plus tôt que prévu, dans l’après-midi. Airmed est tout de suite partie au pub avec Nugget pour régler tous les détails avec Brigit et Nuada qui sont eux aussi satisfaits de pouvoir partir le plus rapidement possible ce que le Dr Diancecht avait prévu puisqu’il les avait incités à faire les démarches administratives depuis bien longtemps maintenant. »

Quand la Divine Présence prend en charge nos affaires tout va pour le mieux au-delà de ce que nous pourrions imaginer avec nos moyens limités.

Wendy : « Avant de repartir Ogme nous à dit qu’il avait reçu un message de Dagda apporté par Cuchulainn, qui lui demandait de venir le rejoindre demain matin avec Jack, Moumousse et moi. »

Au déjeuner de midi quand les trois hommes revinrent de l’atelier la famille était déjà réunie autour d’Airmed qui avait repris sa place aux fourneaux ce qui la ravissait. Car elle appréciait avec une joie évidente de se rendre utile.

Sean : « Depuis un bon moment maintenant pendant ma méditation matinale dans la clairière j’ai remarqué que l’énergie composant les végétaux, minéraux et tous les éléments de la Nature environnante semblait en diminution constante, je m’en suis d’abord entretenu avec Ollathair qui est du même avis. Il m’a conseillé de rassembler l’ensemble de toutes les parties prenantes pour un conseil extraordinaire car la situation est inquiétante et nécessite de prendre rapidement les mesures qui s’imposent. Ainsi j’ai contacté Cuchulainn pour qu’il aille avertir tous les intéressés et ce matin il m’a annoncé que le conseil se réunira dès demain matin dans la clairière et que vous y êtes tous invités. Il avait même pu avoir la participation de Drucht. »

Agate : « Oh ! Cela doit être suffisamment sérieux pour faire appel à toutes les autorités et je suppose que Drucht en soit un élément important, n’est-ce pas Airmed ? »

Airmed : « Oui, comme je vous l’ai dit Drucht connait très bien les légendes et tout ce qui s’y rapporte. A la faveur de ses innombrables recherches elle a fait des découvertes importantes et rencontré des Êtres particulièrement étonnants, qui peuvent se révéler très utiles dans cette situation. »

Milgrine : « Je suis heureuse de sa venue comme nous tous évidement et peut-être pourra t’elle me donner son avis et quelques précisions au sujet d’un parchemin qui m’intrigue de plus en plus. »

Moumousse les yeux pétillants de saine curiosité : « Dis Milgrine, tu veux bien nous raconter s’il te plait ? »

Comment aurait-elle pu lui refuser quoi que ce soit ?

Milgrine : « Cela fait déjà quelques temps maintenant, Hadmuc me transporta, comme portée sur un faisceau lumineux, dans une magnifique demeure ancienne, il me guida alors vers une immense salle dans laquelle, bien que les tentures de velours verts soient fermées, une éclatante lumière de la même couleur l’illuminait harmonieusement. La demeure paraissait, au premier abord, inhabitée pourtant je sentais des présences amicales, joyeuses et bienveillantes, qui participaient comme à un bal invisible. Un agréable parfum délicat et subtil comme je n’en avais jamais respiré avant ravit mon odorat avec une impression de bonheur immense. Ensuite une voix rassurante me dit de prendre et d’emporter un coffret en bois magnifiquement ciselé de cœurs à entrelacs celtiques, qui était posé au milieu d’une lourde et impressionnante table en chêne recouverte d’un superbe chemin de table vert brodé de fils d’or. Le lendemain à mon réveil le coffret était près de moi mais pendant plusieurs jours je n’osais pas l’ouvrir de peur d’être déçue, je pense. A l’époque je ne savais pas très bien qu’elle orientation donner à ma vie car après mon accident je me trouvais désorientée même si Hadmuc faisait tout pour me soutenir et m’encourager. Mais quand nous fermons notre cœur, nous devenons aveugle à tout le bonheur qui nous entoure et sourd à toute les aides présentes.

Quand je me suis décidée enfin à l’ouvrir, un délicieux parfum de violette s’en échappa et j’y découvris, lovés dans une épaisse couche protectrice en satin vert : une flûte, une magnifique améthyste et un parchemin en cuir de vélin orné de fines enluminures.

Si je suis venu ici ce n’était pas vraiment pour voir la maison du film « l’Homme tranquille » mais parce que je voulais me rendre à Innisfree pour y découvrir un endroit enchanteur que l’on nomme le Sidh, qui est un peu comme ce que nous appelons l’Au-delà, mais si on y pénètre, on ne peut pas en revenir. C’est pour cela qu’Hadmuc me conseilla de me rendre chez le Dr Diancecht. Quand je suis arrivée il me dit qu’il m’attendait depuis longtemps, qu’un ami commun l’avait prévenu de ma visite et le but de celle-ci.

Il me raconta alors, une histoire extraordinaire. Enfant Merlin vivait avec ses parents et sa sœur Ganieda dans la forêt. Son père était un homme fée de grand pouvoir qui était venu pour aider, soutenir, réunir et enseigner tous ceux qui étaient en recherche spirituelle, ce qu’il continue à faire de nos jours, mais devant l’ignorance et la stupidité des êtres humains qui prétendaient qu’il était un démon et afin de ne pas entrer en lutte, en accord avec sa femme, il préféra se retirer dans son habitation naturelle. La mère de Merlin était une druidesse ayant également de grandes responsabilités elle préféra garder Ganieda à ses côtés et connaissant la destinée de son fils décida de le laisser faire son apprentissage seul, malgré son très jeune âge, dans son environnement avec ses amis animaux, végétaux et minéraux, qu’il connaissait déjà parfaitement. Pour ne pas le laisser complètement livré à lui-même, elle lui mit autour du cou un pendentif avec une magnifique améthyste dans laquelle elle se reflétait et pouvait ainsi garder un contact constant avec son fils. Elle lui remit également une flûte, produisant des sons particulièrement harmonieux et quand je l’ai montrée aux deux experts que sont Manus et Sean ceux-ci ne purent déterminer de quel bois il s’agit. Par cette flûte Merlin pouvait pénétrer et ressortir dans tous les lieux où des Êtres Extraordinaires résidaient et ainsi rejoindre l’endroit que son père avait choisi pour continuer son ministère, qui était justement le Sidh. Sur le parchemin figure les recommandations de Merlin et de son père pour vivre en harmonie avec la Présence, qui sont tout à fait comparables aux discours du Totem. Ce qui m’a le plus surprise c’est que sur ce parchemin figure le nom du père de Merlin, il s’agit de …. Hadmuc. »

Moumousse : « Alors là ! Alors là !... » L’étonnement fut tel qu’il ne pût terminer sa phrase
.
Wendy avec un large sourire et voulant l’aider : « C’est de mieux en mieux ? »

Moumousse après avoir reprit son souffle : « Oui c’est ce que je voulais dire, merci. »


 Le TOTEM d'IRLANDE 15   Velour10
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
 
Le TOTEM d'IRLANDE 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le TOTEM d'IRLANDE 8
»  Le TOTEM d'IRLANDE 9
»  Le TOTEM d'IRLANDE 10
»  Le TOTEM d'IRLANDE 11
»  Le TOTEM d'IRLANDE 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibiscus l'Enchanteur :: Spiritualité :: Le Totem d'Irlande-
Sauter vers: