Hibiscus l'Enchanteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Le TOTEM d'IRLANDE 10

Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

 Le TOTEM d'IRLANDE 10 Empty
MessageSujet: Le TOTEM d'IRLANDE 10    Le TOTEM d'IRLANDE 10 EmptyJeu 17 Jan - 12:01

Le TOTEM d'IRLANDE 10
Après le repas que les trois jeunes femmes avaient préparé, les enfants ramassèrent les restes et rangèrent le tout dans le grand panier de pique-nique. Pendant que Milgrine et Morrigan reprirent leur travail, les enfants avaient hâte de mieux découvrir cet espace qui leur paraissait infini et si mystérieux dont ils étaient pourtant encore si proche.

Arrivés à la clairière qui avait été le théâtre de tant d’événements inoubliables récemment et dans le passé, Minnaloushe, avec la souplesse innée le caractérisant vint à leur rencontre : « Je voudrais vous présenter deux de mes amis qui seraient très heureux de vous connaitre. » Et il les entraina vers la rivière où une douce voix sortit de l’onde.

« Bonjour je m’appelle Finn, Minnaloushe nous a si souvent parlé de vous, bien avant que vous ne pensiez un jour venir ici, j’espère que nous deviendrons de bons amis, nous avons tant de choses à échanger. Venez quand vous le voudrez je serai toujours heureux de vous voir. Je crois que notre copain aimerait aussi vous saluer. »

En effet une voix plus fine venant de derrière eux se fit entendre.

« Bonjour, je m’appelle Lug, je suis très content de vous rencontrer, notre ami Minnaloushe, nous a dit que nous pouvions vous faire confiance et nous aimerions faire un bout de chemin avec vous. »

Wendy : « Nous avons tellement à apprendre les uns des autres, je suis persuadée que tout est réuni ici pour faire de magnifiques découvertes. »

Moumousse : « C’est encore mieux que tout ce que j’aurai pu imaginer ! »

Jack : « N’oublions pas que nous sommes venus ici pour y trouver un secret, je pense que vous Finn et Lug, vous en êtes un élément indispensable. »

Les deux animaux ensemble : « Tu es malin. » Avant de retourner promptement à leurs occupations.

Agate demanda aux enfants de n’en parler à personne d’autre qu’aux membres de la famille.

Moumousse : « Il n’y a pas de danger. Les gens croiraient que nous sommes crazy. » Ce que les autres approuvèrent, en souriant, avec un grand signe de la tête.

En continuant leur petite randonnée ils aperçurent haut dans le ciel, le vol particulier d’un épervier émettant quelques petits cris stridents.

Wendy : « On dirait qu’il veut nous dire quelque chose. »

Agate : « Oui, c’est Cuchulainn, il voudrait vous présenter un ami qui est venu spécialement pour vous rencontrer. »

Jack : « Tu comprends vraiment ce qu’il dit ? »

Agate : « Avec un peu d’entrainement tu y arriveras toi aussi. »

Moumousse : « Alors là c’est de mieux en mieux »

Le petit groupe suivant Cuchulainn s’enfonça un peu plus dans une végétation plus dense vers un grand cerf Red Deer. Campé entre deux chênes robustes, il apparaissait telle une vision mythique dans toute sa splendeur. Le puissant animal majestueux, à la robe cuivrée et flamboyante, avec des bois impressionnants, s’approcha d’eux lentement.
« Je tenais à venir vous saluer et vous exprimer toute ma satisfaction de vous revoir après tout ce temps qui nous a tenu éloignés les uns des autres, bien que d’une certaine manière nous étions toujours proches par l’esprit qui nous anime, ne sommes-nous pas UN de toute éternité ? »

Jack qui s’était tenu un peu à l’écart jusque là s’approcha apparemment très ému.

« Je me souviens tu es Dagda, mon ami fidèle et inséparable camarade à l’époque où nous étions engagés dans notre Quête du bonheur. Depuis notre séparation apparente, je ressentais un grand vide en moi, que je n’arrivais pas à définir. C’est merveilleux de te retrouver. » Et il étreignit son ami en s’agrippant à sa forte encolure, alors Dagda brama puissamment pour manifester l’immense bonheur de leurs retrouvailles. A l’horizon le soleil irradiait de toute sa douce brillance, pour se joindre à la liesse de cet événement empreint de noblesse.

Dagda : « Si vous avez été rappelés, bien que tous ne s’en souviennes pas encore, c’est sûrement pour terminer la Quête que nous avions entreprise ensemble. Car en effet nous étions déjà tous engagés dans cette même entreprise. J’espère que les autres s’en souviendront rapidement, ce qui ne saurait tarder, je pense. A très bientôt mes amis. » Et il s’éloigna fièrement se retournant pour les saluer encore.

Moumousse : « Vous croyez que moi aussi je vous ai connus dans le passé ? »

Wendy et Jack ensemble : « Il n’y a aucun doute ! »

Moumousse : « Alors là c’est de mieux en mieux. Mais comment puis-je faire pour m’en souvenir ? »

Agate : « Ne t’inquiètes pas pour cela, tu sauras tout ce qu’il te faut te rappeler au moment voulu. »

Quand ils revinrent, Milgrine, leur demanda immédiatement avec curiosité : « Alors, votre balade c’est bien passée, vous avez fait d’autres découvertes ? »

Les enfants tout excités par leur aventure racontèrent avec menus détails leurs surprenantes rencontres. La joie se lisait dans leurs yeux brillants et émerveillés.

Morrigan : « Pendant que vous étiez partis, Milgrine m’a révélé le titre de son prochain roman qui s’intitulera « La Quête du Bonheur. »

Moumousse : « Alors là c’est de mieux en mieux. »

Au moment de quitter à regret le mont Ben Bulben, Sean apparu juché sur Ogme à cru avec juste une bride pour se tenir en chantant à tue-tête « Je suis le chevalier blanc. » sous les applaudissements non contenus de l’assistance hilare.

Milgrine : « Voila mon héro ! »

Après avoir raconté leur inhabituelle journée, les enfants s’empressèrent de prodiguer quelques caresses, bien acceptées, à Ogme qui saisit l’occasion pour faire connaissance. Ce qui ne surprit plus personne, le surnaturel étant devenue monnaie courante.
« Maintenant vous comprenez pourquoi vous avez été attirés ici. Comme Dagda vous l’a confirmé, nous nous connaissons tous depuis bien longtemps et même beaucoup plus que vous ne pouvez l’imaginer, mais tout cela vous apparaitra évidant par la suite. En attendant comme j’apprécie votre compagnie, vous pouvez monter sur mon dos quand vous le voudrez pour des promenades où bon vous semblera, car j’aime également tremper mes jambes dans l’eau le long de la plage. »

Sean saisit chaque enfant un à un et les plaça tous les trois sur le dos robuste du sculptural Ogme, apparemment satisfait de la situation. Jack fièrement tenait les rênes sans vouloir diriger Ogme mais plutôt pour se donner une contenance, lui qui aimait tant les chevaux et en avoir fait beaucoup de représentations. Wendy et Moumousse étaient également aux anges, leurs rires le prouvaient largement. Ogme n’étant certainement pas le moins fier.

 Le TOTEM d'IRLANDE 10 Cerf1210
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
 
Le TOTEM d'IRLANDE 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le TOTEM d'IRLANDE 8
»  Le TOTEM d'IRLANDE 9
»  Le TOTEM d'IRLANDE 11
»  Le TOTEM d'IRLANDE 12
»  Le TOTEM d'IRLANDE 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibiscus l'Enchanteur :: Spiritualité :: Le Totem d'Irlande-
Sauter vers: