Hibiscus l'Enchanteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Le TOTEM d'IRLANDE 14

Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

  Le TOTEM d'IRLANDE 14 Empty
MessageSujet: Le TOTEM d'IRLANDE 14     Le TOTEM d'IRLANDE 14 EmptyJeu 14 Fév - 11:39

Le TOTEM d'IRLANDE 14
Faisant partie des familiers au temps de Étaine et Oengus, et avant que tout le monde n’arrive, Airmed alla saluer le Totem en s’inclinant respectueusement devant la cheminée en lui disant simplement : « Bonjour mon ami. » Ensuite, tout le monde arriva presque ensemble, pour le petit déjeuner. La table était déjà garnie de toutes sortes de plats composants le « traditional Irish Breakfast » sans oublier leurs savoureux barm brack. Ils eurent l’agréable surprise de voir Airmed qui s’affairait aux fourneaux, apparemment satisfaite de pouvoir montrer, de cette façon, sa reconnaissance à ses amis. Dans un coin de la cuisine Minnaloushe avait convié Nugget à partager son confortable panier afin de ne pas entraver les déplacements d’Airmed, qui fredonnait joyeusement quelques airs anciens du folklore Irlandais.

Manus : « C’est très gentil Airmed, mais tu aurais pu te reposer car la longue journée d’hier t’a peut-être fatiguée ! »

Airmed : « Oh ne vous en faites pas, en fait, je ne dors jamais beaucoup. Et cela me fait tellement plaisir, vous avez été tous si gentils avec Nugget et moi et en plus j’aime beaucoup cuisiner mais vivant seule avec ma sœur je n’en ai plus trop l’occasion, alors là j’en profite »

Un grand sourire apparu sur son visage lumineux quand les enfants entrèrent, embrassant tout le monde en commençant par Airmed qui semblait avoir une réelle affection pour eux ce qui était visiblement réciproque.

Quand tout le monde fut assis et servis, Jack demanda : « Airmed, un jour maman nous a emmenée voir une exposition. J’y ai beaucoup apprécié les tableaux de Donald Teskey qui dépeint parfaitement les difficiles paysages côtiers du Connemara cela à l’air si puissant et tourmenté, c’est vraiment très beau. Est-ce que là où tu habites c’est aussi rude ? »

Airmed : « Oui tu as raison, mon garçon, les paysages sont très difficiles, à première vue, et le climat aussi mais cela fait partie de son charme car tout dépend de la façon de voir et de ressentir les choses. On y perçoit une énergie phénoménale qui provient du plus profond de cette terre chargée de la détermination de toutes ces personnes qui l’aiment et la respectent. La pluie bienfaisante ou les vents puissants et hurlants, le ronflement assourdissant des vagues, lors des tempêtes, qui se jettent puissamment contre les rochers ou les orages violents ne sont pas là pour nous effrayer mais pour nous exhorter à nous réveiller, nous aider à sortir de notre torpeur passive et renforcer encore cette impression de ne faire qu’Un avec l’Univers tout entier qui nous assure de son soutient inaltérable. On s’y sent vivre pleinement car chacune de nos cellules se régénère en s’unissant avec cette nature si revigorante. Il y a aussi beaucoup de lacs paisibles, des rivières limpides et quand le temps est au beau avec ma sœur nous allons dans le parc national faire l’ascension du Diamond Hill c’est vraiment un endroit magnifique dont nous ne nous lassons jamais, un peu comme le mont Ben Bulben. Et il y a aussi les moutons qui parsèment de leur blanche toison les espaces verdoyants mais aussi les terrains plus arides et aussi les robustes poneys qui font la réputation de notre belle région dont les habitants sont tellement accueillants et sympathiques qu’il y fait vraiment bon vivre. »

Wendy : « C’est exactement ce que je ressens très fort en moi. Il y a dans toute l’Irlande beaucoup d’endroits très différents chargés d’une énergie vivifiante aussi bien physique que spirituelle. Dés que les racines de notre esprit et de notre imagination s’enfoncent profondément dans cette nature infinie elles partent dans l’incommensurable et nous ramènent les trésors fabuleux de l’Univers. »

Moumousse : « Eh bien dites donc, nous ne sommes que le matin, qu’est-ce ce que cela va être jusqu’à la fin de la journée. Ce sera difficile de faire mieux.

Airmed : « Justement je crois que j’ai encore quelque chose à ajouter. Ce matin en allant chercher les barm brack j’ai eu la surprise d’y rencontrer mon amie Brigit qui est la propriétaire du Pub et que je connais depuis toujours puisque nous allions toutes les deux à la même école à Sligo. En discutant elle me révéla que son désir le plus cher c’était de partir, avec son mari Nuada, en Inde rejoindre son oncle le Dr Diancecht et son fils pour les aider car en ce moment il y sévit de grandes inondations qui ont faits de nombreuses victimes.

Après avoir téléphoné à Drucht qui a été tout de suite d’accord avec moi, j’ai pu ainsi proposer à Brigit de les remplacer pendant leur absence aussi longtemps qu’ils le voudront. Elle a tout de suite appelée Nuada et nous avons décidés que dès que Drucht serait là ils partiront immédiatement et ainsi nous les remplacerons jusqu’à leur retour. Ils étaient si heureux qu’ils ont tout de suite commencé à préparer leurs affaires. »

Agate : « C’est une très bonne nouvelle, quand pouvons-nous aller chercher Drucht ? »

Airmed : « Oh ! Ce n’est pas la peine Drucht conduit toujours son inséparable jeep avec une remorque, qu’elle répare elle-même. Après avoir préparé toutes nos affaires elle se mettra en route, elle devrait arriver dés demain, je pense. »

Wendy : « Comment est ta sœur et que fait-elle ? »

Airmed : « Je crois que vous l’aimerez beaucoup. Elle est toujours d’humeur joyeuse. Depuis son enfance elle a une passion pour les contes, les légendes, la spiritualité et la mythologie, c’est ce qui a fait qu’elle soit devenue une merveilleuse conteuse qui est toujours disponible pour raconter de belles histoires. Ce matin je me suis entretenue avec Sean pour résoudre un petit problème et je pense que vous aurez une bonne surprise. »

Wendy : « Une surprise ? Quelle surprise ? »

Sean : « Oh vous verrez mais je crois que cela devrait vous plaire. »

Jack : « Comme plusieurs personnes, maman aussi apprécie beaucoup les contes et légendes je crois que nous allons bien nous amuser. »

Moumousse finissant son bol de chocolat : « Hé bien ! C’est de mieux en mieux. »

Après avoir débarrassé la table et aidé à la vaisselle tout le monde alla vaquer à ses occupations.

Morrigan : « Jack, ce matin je vais peindre au mont Ben Bulben, veux- tu m’accompagner ? »

Jack : « Oh oui ! Merci, je vais tout de suite chercher mes affaires. »

Wendy en s’adressant à Moumousse : « Je vais aller faire une balade avec Ogme. Veux-tu venir aussi ? Je suis certaine que ça lui ferait plaisir. »

Moumousse : « Tu parles, je suis trop content, merci. »

C’est toujours étonnant de voir comment les événements se développent en parfaite harmonie quand nous décidons de laisser la Divine Présence se charger de nos affaires. Ils s’étendent ainsi à l’infini dans des directions imprévues que jamais nous n’aurions pu imaginer avec notre esprit conscient. Tout est vraiment lié dans les moindres détails selon la vibration sur laquelle ils se trouvent. Il est primordial de se trouver en harmonie avec les bonnes connexions car n’ayant pas une connaissance totale du Tout, si nous décidons une certaine direction qui ne correspond pas à l’harmonie de l’ensemble, nous pouvons provoquer beaucoup d’expériences particulièrement désagréables. C’est pour cela qu’il est tout à fait nécessaire de faire confiance à l’Intelligence Infinie qui Elle seule connait parfaitement tous ces détails que nous ignorons avec notre mental si limité et de La laisser faire les bonnes actions pour que tout soit en parfaite Harmonie.

  Le TOTEM d'IRLANDE 14 Artwor10
Donald Teskey
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
 
Le TOTEM d'IRLANDE 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le TOTEM d'IRLANDE 8
»  Le TOTEM d'IRLANDE 9
»  Le TOTEM d'IRLANDE 10
»  Le TOTEM d'IRLANDE 11
»  Le TOTEM d'IRLANDE 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibiscus l'Enchanteur :: Spiritualité :: Le Totem d'Irlande-
Sauter vers: