Hibiscus l'Enchanteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le TOTEM d'IRLANDE 6

Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

Le TOTEM d'IRLANDE 6 Empty
MessageSujet: Le TOTEM d'IRLANDE 6   Le TOTEM d'IRLANDE 6 EmptyJeu 20 Déc - 10:14

Le TOTEM d'IRLANDE 6
Le samedi suivant, Agate et Morrigan vinrent tenir compagnie à Milgrine en attendant le concert privé, prévu le soir même pour fêter son union récente avec Sean, entourés de tous leurs amis qui avaient tenu à organiser eux-mêmes ce moment de joyeux et sympathique partage.

Elles passèrent l’après-midi ensemble et en profitèrent pour aller se promener autour de la montagne Ben Bulben, qui semble en perpétuelle discussion avec son voisin l’océan atlantique, se lançant dans des débats incluant l’Univers et saluant sa majesté dans ce lieu paisible où l’on peut encore apercevoir lièvres et renards savourer la splendeur de ce petit paradis.

Milgrine : « J’aime beaucoup venir ici, sans vraiment savoir pourquoi je m’y sens attirée presque irrésistiblement comme fascinée par cet endroit. Peut-être me suis-je laissée influencer par les poèmes du grand William Butler Yeats mais je perçois des présences extrêmement positives qui habitent à l’intérieur et qui irradient des flots d’énergies équilibrantes et bienfaisantes pour tous ceux qui acceptent de s’y connecter. Jamais je ne pourrais écrire de thrillers, des livres de suspense ou quoi que se soit qui inspireraient de la peur, du stress ou des sentiments négatifs. Car je devrais à ce moment là ressentir ces sentiments et forcément je les émettrais vers les lecteurs qui ressentant ces vibrations les diffuseraient à leur tour produisant des effets regrettables et souvent violents dans l’entendement. Comme je ne veux pas non-plus intellectualiser mes écrits car je voudrais qu’ils soient compréhensibles et simples même pour les enfants. La spiritualité doit être comprise par tous. Et comme l’a dit Le Grand Maître : « Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. » (Matthieu 18. 1.5)

Morrigan : « C’est pareil pour moi. Je viens souvent y peindre la majorité de mes tableaux. J’ai l’impression d’être inspirée par une force merveilleuse qui guiderait chacun de mes mouvements et s’exprimerait à travers moi, me gardant dans un sentiment de bonheur afin de répandre des vibrations équivalentes qui inspireront les personnes qui contempleront mes toiles. Nous y venions fréquemment avec ma tante, mon oncle et mes cousins. Beaucoup d’évènements insolites s’y produisaient, leur donnant l’occasion de nous initier aux mystères de l’Univers. »

Agate : « Vous avez tout à fait raison toutes les deux, je suis contente des impressions et sentiments que vous y ressentez. Ce qui démontre le bien fondé du travail des « Êtres » qui peuplent l’intérieur de cette montagne comme ils le font en d’autres endroits un peu partout dans l’Univers. Les humains ont besoin des représentations matérielles de ces « Êtres » qu’ils appellent Fées, Lutins, elfes, sorcières, anges, leprechauns ou gnomes etc.… qui ne deviennent ainsi que des symboles ou archétypes de leur véritable réalité invisible pour les yeux et qui ne correspondent qu’à l’imaginaire des auteurs qui ont besoin de cela pour mieux décrire le caractère de leurs personnages. Mais ces « Êtres » sont infiniment plus merveilleux et leurs activités toujours bénéfiques même si nous ne comprenons pas vraiment leurs expressions. On nous les présente magnifiques avec des ailes dans le dos, un corps et un visage idéal ou hideux et déformés selon les critères humains subjectifs et immensément éloignés de ce qu’ils sont vraiment, puisqu’il est tout à fait impossible de les représenter de cette manière. Étant à l’image de leur créateur qui est Énergie Bienveillante, nous ne pouvons pas les dépeindre comme nous le ferions pour un objet. Ils dépassent complètement notre compréhension et la meilleure façon de les approcher c’est par le ressenti que nous en avons surtout dans la méditation. Nous ne vivons qu’avec le concept que nous avons des personnes qui nous entourent et qui n’est pas le même de l’un à l’autre. Ce que je vois n’est pas ce que vous voyez et vice versa. Ce qu’il y a d’extraordinaire c’est que nous faisons tous partie de cette Énergie mais tant que nous n’en prenons pas conscience nous ne pouvons pas l’exprimer. Rares sont les personnes qui font cette démonstration. La majorité des individus ne pensent que par la matérialité qui n’est qu’une illusion, qu’ils ont créés eux-mêmes et dans laquelle ils se retrouvent prisonniers. Les rêves sont souvent plus significatifs que ce qu’ils appellent réalité. »

Milgrine : « Ainsi vous faites toutes les deux parties de ces « Êtres » qui vivent dans et par l’Esprit ? »

Morrigan : « Toi aussi, plus tu en as conscience plus tu l’exprimes comme l’ensemble des personnes qui ont une recherche sincère de la vérité, mais je pense que tu en fais déjà partie, tu le sais bien. Tout le monde y participe puisque la Présence Est Tout, comment pourrait-il y en avoir plus à un endroit qu’à un autre ou dans une personne plus qu’en une autre si ce n’est ce qu’en fait notre état d’esprit, la conscience que nous en avons. »

Agate : « Le but c’est de vivre par l’Esprit, ce qui nous libère de la matérialité limitée et de ses illusions pour expérimenter les possibilités infinies de l’Esprit, étant nous-mêmes les seuls responsables et créateurs de notre vie. »

Milgrine : « Justement ce que vous dites me fait penser à ce qui est arrivé hier soir pendant que je jouais de la harpe, le totem est venu me délivrer un message au sujet duquel je désirerais avoir votre avis. »

Le Totem : « Tous les événements et éléments de l’Univers sont absolument liés entres eux. Si vous pensez qu’une seule particule de la planète la plus éloignée de la votre ou d’une autre dans le passé, le présent et l’avenir, n’est point intriquée dans toutes les autres dans l’Univers, vous êtes dans une illusion qui vous limite la bonne compréhension de la vie telle qu’elle est. Tout est uniquement dans votre esprit, vous ne pouvez pas penser à quoi que ce soit sans en influencer tout l’ensemble de l’Univers. La seule chose que vous puissiez faire c’est de vous mettre en parfaite harmonie avec la Divine Présence et la laisser vous guider en vous mettant à l’écoute de la Petite Voix tranquille. Dans les jours à venir des événements imprévus viendront vous apporter de façon inhabituelle une expérience très importante pour la suite de votre aventure. Acceptez l’inattendu et accueillez-le dans la joie et le bonheur. »

Agate : « Tout cela est empli d’un enseignement des plus important. Et j’ai hâte de connaitre l’expérience qui nous est réservée. J’aime l’imprévu. »

Morrigan : « Oui, car ne pouvant jamais, avec notre mental, savoir à l’avance ce qui va se passer, sachons dans la paix nous mettre à l’écoute et soyons dans l’acceptation de tout ce qui peut arriver.»

En arrivant au pub elles constatèrent que les hommes avaient déjà installé le matériel et que tout était prêt pour la soirée qui s’annonçait particulièrement agréable, il émanait de l’atmosphère ambiante une douce énergie bienfaisante. Elles en profitèrent pour informer leurs compagnons du message du Totem qu’avait reçu Milgrine. Michael proposa ensuite de faire une courte méditation afin d’être dans l’état d’esprit pour accepter et accueillir l’inattendu.

Manus : « Comme nous ne savions pas où vous étiez, en rencontrant « Cuchulainn » nous lui avons demandé s’il ne vous avait pas vues. Il nous a répondu qu’il vous avait aperçues près du Ben Bulben. Ainsi nous sommes venus directement ici pour préparer le concert. »

Milgrine : « Qui est « Cuchulainn ? »

Sean : « C’est notre ami l’épervier. »

Milgrine : « Tu veux dire que vous parlez aussi aux animaux ? »

Sean : « Bien sûr, mais toi aussi, j’en suis certain. »

Milgrine avec un petit sourire malicieux : « Oui, mais j’aurai préféré vous en faire la surprise. Apparemment vous avez toujours une longueur d’avance sur moi. »

Michael : « Ne t’en fait pas je suis sûr que tu as encore beaucoup à nous apporter pour nous surprendre. »


Le TOTEM d'IRLANDE 6 Totem610
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
 
Le TOTEM d'IRLANDE 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le TOTEM d'IRLANDE 8
»  Le TOTEM d'IRLANDE 9
»  Le TOTEM d'IRLANDE 10
»  Le TOTEM d'IRLANDE 11
»  Le TOTEM d'IRLANDE 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibiscus l'Enchanteur :: Spiritualité :: Le Totem d'Irlande-
Sauter vers: