Hibiscus l'Enchanteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  Rien ne peut être ajouté Joël Goldsmith.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Mili


Date d'inscription : 18/11/2011

goldsmith -  Rien ne peut être ajouté Joël Goldsmith. Empty
MessageSujet: Rien ne peut être ajouté Joël Goldsmith.   goldsmith -  Rien ne peut être ajouté Joël Goldsmith. EmptySam 6 Fév - 16:29

Rien ne peut être ajouté

Il arrive un moment où vous réalisez : « Moi et le Père sommes un, » depuis avant qu'Abraham fut. Maintenant, je n'ajoute rien de plus à moi-même, je déverse en flots continus. Dans l'état humain, j'obtiens ; dans l'état Christique je donne, j'exprime, j'« ouvre une voie pour que la splendeur cachée puisse s'échapper. »

L'une des plus grandes choses qui vous soit révélée, c'est que le pouvoir Dieu est au-dedans de vous. Il ne peut vous être ajouté. Le pouvoir Dieu est en vous. Dieu est omnipotent. Quand vous captez cette vision, vous regardez à travers vos yeux et vous pouvez alors sourire. «Je n'aurai pas peur de ce que l'esprit mortel peut me faire, de ce que les conditions mortelles peuvent me faire. Il n'existe aucun pouvoir extérieur - absolument aucun. » Cela amène également une autre réalisation qui peut ne pas beaucoup vous plaire : il n'existe pas non plus de pouvoir de bien à l'extérieur. Il n'y a pas de pouvoir extérieur à vous qui vous fera du bien ou qui pourra vous blesser : «Je suis omnipotent - tout pouvoir. »

Rien à l'extérieur, personne à l'extérieur n'a le moindre pouvoir sur moi. Dieu n'a jamais donné à qui que ce soit du pouvoir sur moi. Tandis que je concrétise cette vérité au-dedans de moi, je suis non seulement immunisé contre toutes les peurs, mais je suis également immunisé contre les croyances du monde. Et dans la mesure où je réalise ceci, je brise les chaînes pour vous, pas seulement dans cette salle, mais tout autour du monde.

Dans La Voie Infinie, nos instructeurs ont atteint une expérience qui les a rendus libres, même libres par rapport à moi, parce qu'ils ont atteint leur liberté dans l'unicité avec Dieu. Il n'y a rien, de quelque nature que ce soit, qu'ils attendent de moi : ils n'en ont pas besoin. «Je, au centre de moi, suis puissant. Je, au centre de moi, suis libre. » A la mesure de sa liberté, chacun voyage en rendant les autres libres. Avant de voyager, vous devez rendre chacun libre dans votre maisonnée. La mesure de votre propre liberté est la mesure de la liberté que vous pouvez accorder aux autres - mais à moins d'avoir atteint un certain degré de liberté, vous ne pouvez libérer les autres. Vous devez vous approcher de plus en plus près de l'expérience.

Je pense vous avoir raconté cette histoire qui se passait en Inde : un jeune étudiant alla trouver son Maître et lui dit : « Je sais que vous êtes occupé à me révéler la vérité, mais je dois connaître Dieu face à face. » Le Maître lui répondit :« Je puis t'emmener jusqu'à la porte, mais tu dois t'en tirer seul. » L'étudiant fut alors conduit vers la première salle. Il regarda autour de lui et vit une statue de Dieu en bronze. Il réfléchit à ce sujet et pensa :« Cela ne peut pas être Dieu. » Quelque chose le convainquait que ce n'était pas Dieu. Il découvrit alors l'entrée vers une autre salle du temple et là, il découvrit une statue de Dieu en cristal. Il pensa : « Oh, cela y ressemble davantage. Mais non, ce ne peut être Dieu. » Alors il découvrit une autre entrée. Il la franchit, regarda autour de lui et découvrit qu'il était seul ! Et à présent, il réalisa le néant. « il ne peut y avoir d'autre Dieu que moi. Vous qui me voyez, vous voyez le Père qui m'a envoyé, parce que moi et le Père sommes un. » Si vous aviez cette réalisation, pourriez-vous avoir peur des gens, pourriez-vous avoir peur des bombes ?

Partout dans le texte d'Isaïe, nous lisons qu'ils ont placé leur foi dans les chevaux et les chariots.

Voici Isaïe 31: 1,3 :
Malheur à ceux qui descendent en Égypte pour obtenir de l’aille et qui comptent sur des chevaux et ont fait confiance à des chariots parce qu'ils sont nombreux ; et à des cavaliers parce qu 'ils sont très forts, mais qui ne comptent pas sur le Saint Unique d'Israël et qui ne recherchent pas Dieu non plus ! Mais les égyptiens sont des hommes et pas Dieu : et leurs chevaux sont chair et pas esprit : et quand Dieu étendra sa main celui qui aide trébuchera et celui qui est aidé tombera : et tous ensemble ils seront consumés

Vingt-cinq siècles plus tard, nous plaçons notre confiance dans des bombes et dans des bombardiers.

Ce en quoi les gens ont placé leur foi échouera toujours jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la salle où ils se retrouvent « tout seuls » et que leur nom est Jf:' alors il n'y a rien « en quoi avoir foi » - il y a simplement à être. A ce moment, nous aurons confiance les uns envers les autres parce que nous aurons appris que « Moi et mon Père sommes un. » (Jean 10:30) Dès lors qu'avons-nous à craindre les uns des autres Moi et votre Père sommes un, » alors nous n'avons pas besoin d'avoir peur les uns des autres et du monde. Et cette expérience doit vous arriver.

De la même manière que vous n'allez pas craindre quelque chose en parcourant la gamme depuis les chariots jusqu'aux bombes, vous n'allez pas avoir foi en quelque chose. J'ai la foi que « Moi et mon Père sommes un » et que, par conséquent, je suis en de bonnes mains. Ma foi n'est pas dans Dieu. J'ai simplement la foi - pas en quelqu'un ou en une certaine chose. J'ai la foi que « Moi et mon Père sommes un. » J'ai foi en l'intégrité de la source de l'univers - pas dans le gouvernement et pas dans la loi. Comment puis-je avoir foi en quelque chose d'extérieur ? C'est la foi qui provient de la compréhension de ce qui est incorporel dans mon être, de ce que Je suis.

.C'est du dedans de moi que l'Esprit de Dieu est en train de s'écouler. C'est du dedans de moi que sa vie et que son amour sont en train de s'écouler vers le monde. C'est au-dedans de moi que toutes ces choses s'installent.

Ce texte est extrait d’une causerie de Joël Goldsmith.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne peut être ajouté Joël Goldsmith.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'APPROVISIONNEMENT Joël GOLDSMITH
» Livres de Joel Goldsmith.
» RESURRECTION Joël Goldsmith
» LA GRATITUDE Joël GOLDSMITH
» Texte de Joël Goldsmith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibiscus l'Enchanteur :: Spiritualité :: Univers spirituel-
Sauter vers: