Hibiscus l'Enchanteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  AIME TON PROCHAIN Joël Goldsmith

Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

 AIME TON PROCHAIN Joël Goldsmith Empty
MessageSujet: AIME TON PROCHAIN Joël Goldsmith    AIME TON PROCHAIN Joël Goldsmith EmptyJeu 15 Oct - 11:13

PRATIQUE DE LA PRÉSENCE

Chapitre V,

AIME TON PROCHAIN

Quand nous pardonnons, l’amour divin s’écoule de nous. Quand nous prions pour nos ennemis, nous aimons de façon divine. Prier pour nos amis n’est d’aucun profit. Les plus grandes récompenses de la prière viennent lorsque nous apprenons à réserver chaque jour des moments spécifiques où nous prions pour ceux qui se servent de nous sans scrupules, pour ceux qui nous persécutent, pour ceux qui sont nos ennemis – pas seulement des ennemis personnels, car il y a des gens qui n’ont pas d’ennemis personnels, mais des ennemis de notre religion, de notre ethnie, ou de notre nation. Nous apprenons à prier : «Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.» Quand nous prions pour nos ennemis, quand nous prions que leurs yeux s’ouvrent à la Vérité, bien des fois ces ennemis deviennent nos amis.

Nous commençons cette pratique par nos relations personnelles. S’il y a là des êtres avec lesquels nous ne sommes pas en termes harmonieux, nous nous apercevons que lorsque nous nous tournons vers l’intérieur et prions pour que l’amour fraternel et l’harmonie règnent entre nous, nous entrons avec eux dans une relation de fraternité spirituelle au lieu de rencontrer des ennemis. Dès lors, notre relation avec chacun s’établit dans une harmonie et une joie inconnue jusque-là.

Cela n’est pas possible tant que nous éprouvons une animosité envers qui que ce soit. Si nous entretenons en nous une antipathie personnelle, ou si nous nous laissons aller à la haine nationale ou religieuse, aux préjugés ou au sectarisme, nos prières sont sans valeur. Pour prier, nous devons aller à Dieu les mains pures ; et pour approcher Dieu les mains pures il nous faut renoncer à nos animosités. En nous-même, nous devons tout d’abord prier pour que soient pardonnés ceux qui nous ont offensés, puisqu’ils ne savent pas ce qu’ils font; ensuite, reconnaître au-dedans de nous: «Je suis en relation avec Dieu en tant qu’enfant, par conséquent avec tout homme en tant que frère. » Une fois établi en nous cet état de pureté, nous pouvons demander au Père:
"Donne-moi la grâce; donne-moi la compréhension; donne- moi la paix; donne-moi aujourd’hui mon pain quotidien; donne- moi aujourd’hui le pain spirituel, la compréhension spirituelle. Donne-moi le pardon, même pour ces erreurs inoffensives que j’ai commises involontairement."

Joel S. Goldsmith
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
 
AIME TON PROCHAIN Joël Goldsmith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'APPROVISIONNEMENT Joël GOLDSMITH
» Texte de Joël Goldsmith
» LA PRIÈRE Joël goldsmith
» Livres de Joel Goldsmith.
» LA GRATITUDE Joël GOLDSMITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibiscus l'Enchanteur :: Spiritualité :: Univers spirituel-
Sauter vers: