Hibiscus l'Enchanteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Extraits de Diagrammes pour vivre heureux Emmet Fox: Les Miracles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

emmet - Extraits de Diagrammes pour vivre heureux Emmet Fox: Les Miracles Empty
MessageSujet: Extraits de Diagrammes pour vivre heureux Emmet Fox: Les Miracles   emmet - Extraits de Diagrammes pour vivre heureux Emmet Fox: Les Miracles EmptyLun 14 Oct - 14:16

Tout chagrin, toute difficulté indique que le moment est venu de monter d'un pas. L'adversité n'est point un obstacle mais un défi. Il est important d'adopter l'attitude que nous propose notre promotion spirituelle sous la forme déguisée d'un problème ou d'une difficulté afin de faire un nouveau pas en avant. Or, cela exige un effort. Si vous voulez monter plus haut, il faut en prendre la peine.

Montmartre, sur les hauteurs de Paris, est un lieu où l'on s'amuse, où l'on cultive les arts et la gaieté et là, s'élève la belle église du Sacré-Cœur, éblouissante de blancheur. On l'aperçoit presque de partout, telle une belle et blanche sentinelle veillant jour et nuit. Pour grimper au Sacré-Cœur, on emprunte d'étroites ruelles qui vous emmènent d'impasses en venelles, et qui montent, qui montent. Enfin, au tournant d'une rue on se trouve devant une douzaine de marches scintillantes de blancheur qui aboutissent au Sacré-Cœur. Votre ascension a été longue et vous êtes tenté de soupirer. « Je n'ai pas envie de grimper plus haut. » Vous manquerez alors ce qu'il y a de plus beau. Mais si vous dites « Puisque je suis arrivé jusque-là, allons ! Encore un petit effort ! », Vous gravissez ces marches et vous découvrez l'une des vues du monde les plus inoubliables. A vos pieds s'étend tout Paris, la Seine qui serpente tel un fil d'argent, la Tour Eiffel perçant Je ciel, les Invalides, Notre-Dame et bien d'autres monuments célèbres, tous baignant dans la lumière dorée d'un après-midi d'été.

Il en est de même pour la vie. Si vous voulez monter plus haut, il vous faut gravir des degrés. Si vous pensez « cette marche est trop haute, je ne puis l'atteindre », libre à vous ! Si vous pensez « mon épreuve dépasse les bornes. Elle est vraiment trop injuste » alors, vous resterez en bas, sur place, jusqu'à ce que vous ayez compris que vous êtes capable de monter et de faire ce que vous devez. Cependant, si vous affrontez toute difficulté en sachant « Dieu en moi est plus fort que tout ce que je dois affronter. Il m'a donné la domination sur toutes les circonstances de ma vie. Je ne permets à rien de m'effrayer en cette situation car je sais que Dieu est avec moi », et si vous continuez dans cette disposition, vous acquerrez une compréhension spirituelle plus avancée et serez sur la voie qui conduit à l'accomplissement du miracle. Cela pourra demander du temps, un effort dans la prière, mais comme les Israélites, vous l'obtiendrez.

Pourtant, ils n'étaient pas d'une haute spiritualité, ce que l'on pourrait appeler des saints. Si cela avait été le cas, ils seraient pour nous de peu d'intérêt. C'était des gens comme nous — un mélange de bien et d'un peu moins bien. Des murmures s'élevaient au milieu d'eux. Conformément à la nature humaine, ils oubliaient les démonstrations qu'ils avaient faites, leur fuite d’Égypte où ils étaient esclaves et le passage de la Mer Rouge. Ils oubliaient les souffrances et l'oppression de la servitude auxquelles ils avaient échappé. Privés de nourriture dans le désert, ils regardaient en arrière avec nostalgie et criaient : « Pourquoi avons-nous quitté l’Égypte ? » Au tréfonds de leur cœur, ils savaient pourtant qu'ils
étaient libres et la liberté c'est un bien qu'il est précieux
de posséder.

La Bible dit : « L’Éternel parla à Moïse. » C'était la conscience élevée de Moïse, son contact divin qui lui parlait comme c'est le cas pour tous ceux qui écoutent avec un esprit réceptif. Moïse était arrivé au point où il savait que spirituellement il pouvait résoudre le problème. La Bible signale qu'Aaron et Miryam l'aidèrent et, sans aucun doute, d'autres dont l'état de conscience était suffisamment élevé aussi, l'assistèrent dans cette démonstration.

Comment s'y prirent-ils ? Comment produisirent-ils le miracle ? Se sont-ils assis et se représentèrent-ils des miches de pain et du bétail gras ? Firent-ils des tours de magie pour faire apparaître de la nourriture ? Bien sûr que non. Tout miracle est produit par la compréhension de la présence de Dieu, par la certitude qu'il n'y a pas un lieu où Dieu n'est pas. Ils mirent leur état de conscience en harmonie avec la loi universelle du Bien partout présent. Ils se mirent à l'unisson de l'Infini. Ils prirent conscience de la présence de Dieu. En d'autres termes, ils rendirent réels pour eux Dieu et Son abondance. Rien ne peut vous arriver sauf ce qui pour vous est réel en les profondeurs de votre cœur. Il leur fallut donc rendre la présence de Dieu réelle pour eux. Ils prirent conscience de leur unité fondamentale avec Dieu et comprirent que Dieu ne peut laisser l'homme— Sa propre expression - démuni de ce qui lui est
nécessaire. Ils se souvinrent que la paix, l'harmonie, l'action juste, font partie de la divine providence.

Alors le miracle eut lieu. La nourriture dont ils avaient besoin fit son apparition. Vinrent les cailles, vint la manne, un genre nouveau de subsistance inconnue d'eux auparavant. Dieu ouvre toujours des voies nouvelles et fait surgir des moyens nouveaux pour l'esprit qui est en harmonie avec Lui. Dieu est toujours prêt à faire un miracle pour un penseur de vaste envergure. Une pensée d'une grande élévation correspond fondamentalement à un état de conscience supérieur qui domine le niveau de la pénurie, et sait que la faculté de résoudre un problème ou de créer quelque chose de nouveau provient de Dieu, et qu'il n'existe pas de limite à ce que Dieu peut accomplir.

Jésus a résumé la technique du miracle en ces termes : " Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir. »
Autrement dit, tout miracle comporte un grand élément de foi, la certitude que Dieu, déjà, a pourvu à ce qui était nécessaire. Il ne s'agit pas de faire surgir quelque chose mais plutôt de découvrir le bien qui, déjà, existe en l'Esprit de Dieu. C'est pourquoi, par exemple, pour nourrir les cinq mille personnes, Jésus savait qu'il pouvait continuer à rompre les pains, à partager les poissons, tant qu'il rendait grâces avec foi de ce qu'il ne voyait pas avec les yeux de la chair. C'est cette claire perception de la Vérité de l’Être qui lui rendit possible la guérison des infirmes, des boiteux, des aveugles. Pratiquement tout existait — cela va sans dire — mais sans avoir d'existence en tant que Vérité. Les autres, y compris ceux qui étaient directement en cause, voyaient la difficulté ; Jésus, lui, voyait l'homme parfait, la chose parfaite.

Une pensée de haute envergure ne s'attaque pas à la difficulté. Elle est la sereine certitude que vous êtes l'instrument de la puissance divine. Cet esprit-là peut prononcer la Parole et obtenir un miracle dans toute sa splendeur, si le besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
Mili
Admin
Mili


Date d'inscription : 18/11/2011

emmet - Extraits de Diagrammes pour vivre heureux Emmet Fox: Les Miracles Empty
MessageSujet: Re: Extraits de Diagrammes pour vivre heureux Emmet Fox: Les Miracles   emmet - Extraits de Diagrammes pour vivre heureux Emmet Fox: Les Miracles EmptyMar 15 Oct - 14:39

Dans ce texte inspiré d’Emmet Fox, il se trouve des notions importantes comme ce passage :

« Cependant, si vous affrontez toute difficulté en sachant « Dieu en moi est plus fort que tout ce que je dois affronter. Il m'a donné la domination sur toutes les circonstances de ma vie. Je ne permets à rien de m'effrayer en cette situation car je sais que Dieu est avec moi », et si vous continuez dans cette disposition »

C’est exactement cela l’état de conscience du lâcher-prise. Il s’agit de lâcher le problème pour rester dans la conscience de l’accomplissement de la solution. Cela n’a rien à voir avec le « laisser-tomber » qui est vécu dans le découragement et la résignation


« Autrement dit, tout miracle comporte un grand élément de foi, la certitude que Dieu, déjà, a pourvu à ce qui était nécessaire. Il ne s'agit pas de faire surgir quelque chose mais plutôt de découvrir le bien qui, déjà, existe en l'Esprit de Dieu. »

Oui tout existe déjà à l’état de possibilité. Dieu a déjà crée tout ce dont nous pouvons avoir besoin. Ce bien reste dans l’invisible tant que nous n’y ouvrons pas notre conscience. Cela n’a rien à voir avec le fait de le désirer, car alors la conscience est le manque de ce bien. Il s’agit d’une foi absolue et sans faille, une telle certitude que la personne ne surveille même pas l’arrivée du changement. Elle sait que la solution se produit de la façon idéale au moment idéal.


« Une pensée de haute envergure ne s'attaque pas à la difficulté. Elle est la sereine certitude que vous êtes l'instrument de la puissance divine. Cet esprit-là peut prononcer la Parole et obtenir un miracle dans toute sa splendeur, si le besoin s'en fait sentir. »

Pour cette personne éveillée à la Puissance Divine, il n’existe pas de lutte, pas de guerre à mener. C’est la contemplation des Œuvres Divines. Cela ne signifie pas qu’elle n’agit plus car en retrait de la vie concrète, bien au contraire cette personne est pleinement active dans l’incarnation car guidée par une foi forte et la conscience d’être soutenue par la Présence
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

emmet - Extraits de Diagrammes pour vivre heureux Emmet Fox: Les Miracles Empty
MessageSujet: Re: Extraits de Diagrammes pour vivre heureux Emmet Fox: Les Miracles   emmet - Extraits de Diagrammes pour vivre heureux Emmet Fox: Les Miracles EmptyMar 15 Oct - 16:57

Merci Mili pour ces précisions, toujours très utiles à rappeler.farao 
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
Contenu sponsorisé





emmet - Extraits de Diagrammes pour vivre heureux Emmet Fox: Les Miracles Empty
MessageSujet: Re: Extraits de Diagrammes pour vivre heureux Emmet Fox: Les Miracles   emmet - Extraits de Diagrammes pour vivre heureux Emmet Fox: Les Miracles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraits de Diagrammes pour vivre heureux Emmet Fox: Les Miracles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraits de Diagrammes pour vivre heureux Emmet Fox: Noé
» Extrait de Diagrammes pour vivre heureux Emmet Fox
» Extrait de Diagrammes pour vivre heureux Emmet Fox: Apocalypse, Baylone.
» Emmet Fox: LA CLE D'OR
» La conscience. Emmet Fox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibiscus l'Enchanteur :: Spiritualité :: Univers spirituel-
Sauter vers: