Hibiscus l'Enchanteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Doit-on se fixer des objectifs précis?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

Doit-on se fixer des objectifs précis? Empty
MessageSujet: Doit-on se fixer des objectifs précis?   Doit-on se fixer des objectifs précis? EmptySam 4 Fév - 15:30

Si nous nous fixons des objectifs précis(Maison, voiture, compagnon ou n'importe quel bien matériel). Nous risquons de faire fausse route. Car nous pouvons très bien l'obtenir et ne pas en être satisfait, pire cela peut s'avérer préjudiciable.Nous pouvons très bien rechercher toute notre vie ce que notre mental juge, illusoirement, profitable. Alors nous passons à côté de notre bien véritable, jusqu'à ce que nous nous en rendons compte et que nous laissons la Divine Présence accomplir Son œuvre à sa manière.
Car comme il est écrit dans le Grand Livre: Car toutes ces choses, se sont les païens qui les recherchent.Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
maylie

maylie


Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 61

Doit-on se fixer des objectifs précis? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on se fixer des objectifs précis?   Doit-on se fixer des objectifs précis? EmptySam 25 Fév - 11:50

Je pense que nous avons tous penser un jour a voir grand dans nos objectifs,et pourtant,il est bon de savoir déja se contenter de ce que l'on a...sans pour autant se permettre de rêver sur de belles choses,mais serions nous plus heureux,si l'on posséder des châteaux,des voitures super puissante...la richesse commence déjà par notre intérieur,par nous même,c'est cela qu'il faut d'abord "travailler",voir en nous tout ce que l'on possède..merci Orion pour cet article intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://sur.le.chemin.over-blog.com/
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

Doit-on se fixer des objectifs précis? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on se fixer des objectifs précis?   Doit-on se fixer des objectifs précis? EmptyLun 27 Fév - 9:26

Bonjour Maylie.
Vous avez parfaitement raison mais le terme 'se contenter' laisse supposer un petit regret quelque part. Je préfère essayer de ressentir la plénitude et de se mettre en accord avec elle, alors seulement nous savons que tout est bien, sans la moindre insatisfaction cachée. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais avec la Présence tout est possible.
Bonne et belle journée à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
mamie

mamie


Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 49
Localisation : TOULOUSE

Doit-on se fixer des objectifs précis? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on se fixer des objectifs précis?   Doit-on se fixer des objectifs précis? EmptyVen 2 Mar - 17:35

Oui je suis tout a fais d'accord pour dire qu'avec la présence tout est possible, mais quand arrive les épreuves ou un problème quelconque pas toujours évident de faire taire le mental qui discute sans cesse... C'est un long apprentissage ( en tous cas en ce qui me concerne)


Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

Doit-on se fixer des objectifs précis? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on se fixer des objectifs précis?   Doit-on se fixer des objectifs précis? EmptySam 3 Mar - 11:02

Vous avez entièrement raison et c'est justement pour cela que nous sommes ici. Tout n'étant qu'un état d'esprit la seule solution pour changer ce qui ne nous convient pas c'est de changer celui-ci. Je sais que ce n'est jamais simple, nous pouvons nous y aider en nous répétant avec beaucoup de Foi sans cesse des phrases positives que nous ressentons profondément, ce qui importe c'est d'arriver à transformer ce qui en nous (notre état de conscience) a provoqué cette situation car il n'y a rien à l'extérieur de nous-mêmes. Et comme le dit Emmett Fox ne plus penser au problème mais uniquement à Dieu. Car nous ne pouvons pas regarder dans deux directions différentes en même temps. farao
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
mamie

mamie


Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 49
Localisation : TOULOUSE

Doit-on se fixer des objectifs précis? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on se fixer des objectifs précis?   Doit-on se fixer des objectifs précis? EmptyMar 6 Mar - 19:33

Merci Orion, pour cette éclaircissement, et puis je voulais vous dire que la phrase suivante me parle royalement" Avec la présence tout est possible" j'aime cette phrase!!!!

cheers I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

Doit-on se fixer des objectifs précis? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on se fixer des objectifs précis?   Doit-on se fixer des objectifs précis? EmptyMer 7 Mar - 8:55

Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il n'y a rien à l'extérieur de nous, que tout n'est que le reflet de notre état de conscience . Par conséquent il est inutile de s'en prendre à qui que se soit ou à quoi que se soit puisque c'est toujours notre reflet. Si se que nous voyons ne nous convient pas sachons juste regarder en nous et voyons quelle changement pouvons-nous faire dans notre état de conscience.
Bonne journée à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
mamie

mamie


Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 49
Localisation : TOULOUSE

Doit-on se fixer des objectifs précis? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on se fixer des objectifs précis?   Doit-on se fixer des objectifs précis? EmptySam 24 Mar - 19:31

Et comme le dit Emmett Fox ne plus penser au problème mais uniquement à Dieu. Car nous ne pouvons pas regarder dans deux directions différentes en même temps.


Oui je suis d'accord là dessus aussi!! avec la Divine présence tout est possible"

Merci Orion!!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on se fixer des objectifs précis? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on se fixer des objectifs précis?   Doit-on se fixer des objectifs précis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on se fixer des objectifs précis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibiscus l'Enchanteur :: Spiritualité :: Appréhender la vie autrement-
Sauter vers: