Hibiscus l'Enchanteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ontologie et physique quantique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maylie

maylie


Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 61

Ontologie et physique quantique Empty
MessageSujet: Ontologie et physique quantique   Ontologie et physique quantique EmptySam 25 Fév - 11:45

J'entame un sujet,au risque de paraitre un peu naïve sur ces 2 mots,et pourtant,j'aimerais savoir la différence entre ces deux,et aussi en savoir plus a ce sujet,bien sur,je peux appeler ça autrement,parfois des nouveaux mots me paraissent compliqués,cependant j'apprends... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sur.le.chemin.over-blog.com/
Aria-

Aria-


Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 69
Localisation : flore provencale

Ontologie et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Ontologie et physique quantique   Ontologie et physique quantique EmptySam 25 Fév - 12:06

Pour ma part j'ai allié les deux après avoir lu le tao de la physique de fritjof Capra,
voici un extrait;
"J'étais assis un soir au bord de l'océan un soir d'été, regardant déferler les vagues et sentant le rythme de ma respiration, lorsque je pris soudain conscience de tout mon environnement comme étant engagé dans une gigantesque danse cosmique.
Etant physicien, je savais que le sable, les roches, l'eau et l'air autour de moi était composés de molécules vibrantes et d'atomes, consistant en particules qui en créent et en détruisent d'autres par interactions. Je savais aussi que l'athmosphère de la Terre était continuellement bombardée par des pluies de rayons cosmiques, particules de haute énergie subissant de multiples collisions lorsqu'elles pénètrent dans l'air. Tout cela m'était familier de par ma recherche en physique des hautes énergies, mais jusque là, je l'avais seulement expérimenté à travers des graphes, des diagrammes, et des théories mathématiques. Tandis que je me tenais sur la plage, mes expériences théoriques passées devinrent vivantes. Je vis des cascades d'énergie descendre de l'espace au sein desquelles les particules étaient créées et détruites selon des pulsasions rythmiques. Je vis les atomes des éléments et ceux de mon corps participer à cette danse cosmique de l'énergie. J'en sentais les rythmes et j'en entendais les sons, et à ce moment précis, je sus que c'était la danse de Shiva, le seigneur de la danse adoré par les hindous."
Voici un aperçu de la réalisation d'un physicien qui, évidemment ne fait pas l'unanimité dans le monde borné de la science. Fritjov Capra est un vrai scientifique qui voit l'expérience sous deux aspects (matériel et spirituel). Il connait la Bhagavad Gita.

mais je ne peux te répondre plus je laisse la parole aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

Ontologie et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Ontologie et physique quantique   Ontologie et physique quantique EmptySam 25 Fév - 18:08

Bonjour Maylie,
Pour moi il n'y a aucune différence. d'ailleurs C.G Jung et W. Pauli ont toujours voulu réunir les deux dans ce qu'ils voulaient appeler la psychophysique. Dans notre monde nous voulons généralement tout séparer alors que ce n'est que dans l'Unité que se trouve la solution. Le sujet est si vaste que nous aurons bien des occasions de le développer.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

Ontologie et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Ontologie et physique quantique   Ontologie et physique quantique EmptySam 25 Fév - 18:20

Bonjour Aria,
Je vois avec grand plaisir que vous avez déjà compris bien des choses sur ce sujet. Vous avez raison de citer Fritjoff Capra qui est certainement un des meilleurs dans le domaine de la physique quantique, comme le Pr Régis Dutheil qui est très profond quand il parle de l'homme superlumineux. Et il y a aussi Jean Émile Charron, ce qui est amusant c'est qu'ils ont fait tout les trois la même expérience que vous citez. Le physicien aurait-il un sens de plus? En tous les cas certainement une autre vision de ce que nous appelons illusoirement la réalité.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
maylie

maylie


Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 61

Ontologie et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Ontologie et physique quantique   Ontologie et physique quantique EmptySam 25 Fév - 19:52

Depuis quelques années que je persévère dans la spiritualité,il m'est arrivé,disons des belles choses,mais l'année dernière alors que je méditais sur ma terrasse,tout le tour de ma terrasse fut enveloppé comme d'un film transparent,un peu trouble,comme si j'été dans une bulle,je suis restée ébahie et en même temps,prise d'une véritable sérénité,j'ai acceptée dans mon cœur ce moment magique
voila,je voulais ajoutée ce détail qui a pris une importance dans ma vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sur.le.chemin.over-blog.com/
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

Ontologie et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Ontologie et physique quantique   Ontologie et physique quantique EmptyDim 26 Fév - 15:02

Bonjour Maylie.
Je vous remercie pour ce beau témoignage. Quand nous avons la joie de pouvoir expérimenter ces moments hors du temps et de l'espace nous ne pouvons jamais les oublier, ils font partie de nous même et nous ne sommes jamais satisfaits tant que nous ne les retrouvons pas. Toute notre vie ensuite nous sommes à leur recherche.
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas encore l'habitude des forums et comme mon petit cerveau n'a pas la lumière dans toutes les pièces c'est plus difficile. Un peu de patience je vais m'y mettre c'est promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ontologie et physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Ontologie et physique quantique   Ontologie et physique quantique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ontologie et physique quantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Physique quantique et spiritualité.
» Physique quantique et spiritualité. Video
» Physique quantique et spiritualité. Video
» Intuition: de la physique quantique à la prise de décision
» Conscience et physique quantique. Dr Thérèse Brosse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibiscus l'Enchanteur :: Spiritualité :: Appréhender la vie autrement-
Sauter vers: